Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micky
24 février 2009

Aujourd'hui ... j'ai gamélé!!!

Aujourd'hui séance de travail pour le Mick Mick parce que ça fait plusieurs jours qu'il a pas été monté!!

Donc on sort la bête. Bon pansage, le noir c'est vraiment poussiéreux!!

On selle, on bride et zou direction la carrière.

Je longe la bête. J'essaie de lui mettre le plis à l'intérieur ... ça vient pas mal!! On fait des agrandissements - rétrécissement de cercle, des longueurs ... Impec'!
Au galop il donne un vrai beau plis, ce qui le fait se mettre un peu plus sur les hanches, pousser avec les postérieurs et aléger son avant main. C'est franchement pas mal!!
Au trot c'est un peu moins bien, disons qu'il repart en plis externe à chaque fois au moins un coup sur le cercle mais sur la fin c'était mieux.

Faby a fait du vraiment bon boulot car les transitions à la voix sont désormais tip top!

Bref, le gros commence à suer ... alors on arrête là pour la longe!

Je grimpe et zou je décolle sans que Faby ne me tienne! On est des grands maintenant!!!

Au pas, au trot sur le cercle et bientôt sur toute la carrière.
Au galop aux deux mains sur le cercle et aussi dans toute la carrière. ça fonctionne super bien mais par contre qu'est-ce qu'il est lourd sur la main ... la direction est encore très grossière, et dans les cercles ça a tendance à chasser à l'extérieur, pourtant je tiens et maintiens le plis! mais faut carrément y aller à deux mains!!

Bref, c'est super mais Mick manque un peu de mouvement en avant ... alors on insère le stic. Faby l'a déjà familiarisé dans la séance précédente et ça s'est bien passé alors je suis confiante ... mais reste quand même un peu méfiante ...

Je teste gentiment sur la croupe. Il baisse le cul et me sort de superbes allongements au trot!! Yes!!
Je le touche plusieurs fois ainsi, il accélère mais rien de plus. Impecc"!

On continue ... galop main gauche ... cercle ... diago au trot .... en vue d'un changement de main ... et qui dit changement de main du cheval dit ... changement de main du stic (je préfère l'avoir en main externe avec le gros pour éviter de le toucher sans le faire exprès avec ma main interne ...)
On est au trot ... il faut que je change le stic de main ... je réfléchis et finalement je me dis que je vais tenter le coup ... alors j'y vais ... je prends mille précautions ... fais super gaffe de pas faire passer brutalement le stic dans son champ de vision, de ne pas le toucher ... Bref tout est impec ... on arrive dans le coin et à mon avis le stic a dû lui toucher l'épaule ... Et là ... j'ai pas eu bien le temps de tout comprendre ... ça s'est mis à pinailler ... du coup j'ai renvoyé fort dans mes jambes ... mais au lieu de partir vers l'avant c'est parti ... dans les airs ... en saut de mouton!!! La vache!!
J'ai récupéré comme j'ai pu le premier ... mais y'a eu le 2ème !!! Je ne sais pas si y'en a eu un 3ème ou pas ... j'ai juste entendu Faby "Oh là, Oh Oh, Oh là, ..." Je me suis dit que c'était une bonne idée que de lui parler mais je n'en ai pas eu le temps!!! Catapultée la mère Caro!!! Je vole un instant (qui ne m'a pas paru si long finalement!!) et me retrouve finalement lamentablement alongée de tout mon long dans le copeau ...
J'en ai plein la bouche mais je grogne quand même tout ce que je peux! Je m'en veux de m'être rétamée, pas pour moi mais pour lui ...
Du coup, ni une ni deux ... je me relève et zou en selle !! C'est en crachant le copeau que je le renvois franchement en avant ... Cette fois je ne me démonte pas, je pars remontée comme une pendule ...

On repart au pas puis au trot et au galop, cercles, lignes droites, on repasse où je me suis gamellée mais le gros Mick ne bouge pas une oreille!!
Je reprends finalement le stic, on refait (pas le changement au trot hein!!). Tout se passe impeccablement bien alors on laisse là-dessus.

Bref, bonne séance malgré les péripéties!!
Il est à l'écoute, de bonnes transitions aussi bien montantes que descendantes.
Reste la direction et le plis, mais je ne m'en fais pas ça viendra!
Il a déjà fait beaucoup de progrès en peu de temps ... il faut savoir être patientes ...

Voili voilà, on déselle et puis ... ben on tente le "couche couche" en longe.
Il se couche une première fois assez rapidement. Il attend son bonbon. Impec"
Par contre il s'assoit assez vite. C'est moi qui lui demande de se lever. Il m'écoute.
Je redemande alors un deuxième couché. Il met un peu plus de temps mais il le fait. Il restera un bon moment couché, je me suis même déplacée autours de lui sans qu'il ne bouge. Assis, il reste. Et puis "hop", il se relève à ma demande!
C'est super. Je suis très contente. Il est super ce gros!!

Voili voilà pour la séance du jour!

C@role

Publicité
Commentaires
Micky
Publicité
Publicité