Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micky
18 mars 2009

18 mars 2009 - séance monté + micro balade

Ce matin grande motivation, je monte Mick comme ca cet AM je pars en balade avec Carole et Bambu.

Je le détends en longe pas trop longtemps pour voir comment il se comporte avec moins de détente.

Me voilà donc assez rapidement sur son dos. Je commence à l'arrêt à lui demander des flexions, il s'enroule cash le nez sur mon pied et commence à souffler, je lui demande de l'autre côté et la même chose, il souffle de plus en plus fort... surement une odeur qui lui plait, je l'empèche de continuer et là Monsieur vexé commence à faire mine de partir la tête entre les genoux et là paf il se prend le piquet de la carrière plus une grosse engueulade... Je ne traine plus et je commence tout de suite le travail.

Je vais faire beaucoup de pas, pour essayer de le plier un peu, à main droite ca vient pas mal, mais à gauche... pas facile

Au trot le même exercice, et la pfff trop trop dur

Nous voilà au galop et bien j'ai moins besoin de le motiver à la voix, plus dans les jambes et le stick aux fesses quand il débraye. Je suis surprise au galop à droite j'arrive à obtenir quelques petites flexions.

On laissera la dessus, à ce moment là mon papa passe par là, je lui demande d'ouvrir la carrière, je pars seule à l'aventure de la propriété.... hihii !!

Nous voilà parti jusqu'au portail, il n'hennit pas, je suis trop contente, il ne regarde rien, je décide d'aller jusqu'à la terrasse de chez mes parents... wahou ca fait peur, il y a eu changement de terrain on passe du sable au goudron, il regarde, je lui parle et zou il passe.

Très sage je repars donc en direction de la carrière, et là Quiéra (la commère) l'appelle... et bien sur il répond.. mais quand il hennit il faut qu'il "brassee" ou se bloque, ben là il a secoué la mèche.

Je refais un tour au pas dans la carrière pour le retour au calme, et lui demande un couché, qu'il me fait direct, cette fois je ne suis pas tombée, mais quand je suis descendue, il s'est relevé.

Je remonte et redemande, cette fois il m'attend un peu plus. voilà je laisse la dessus, je desselle et il se roule 3-4 fois pour son plaisir.

Trop contente de cette séance encore.

Publicité
Commentaires
Micky
Publicité
Publicité